Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

40 Prophéties de Mohammed dans la Bible‏ (Partie 4 )

11 Octobre 2012 , Rédigé par abdoullah_ibn_tayeb Publié dans #Mohammad dans la Bible



31- Le Paraclet fera ressouvenir tout ce que Jésus a dit

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26


Le Paraclet n’est autre que Mohammed, le Messager (Paix et bénédictions sur lui) qu’Allah a envoyé aux hommes après Jésus. Il est celui qui enseigna toute chose aux hommes. Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad 
(Paix et bénédictions sur lui)à rappeler:

 

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) enseignait à ses disciples à offrir les salutations de tout comme Jésus« paix » (Luc 10:5), et donnait lui-même l’exemple : «Que la Paix soit avec vous » (Luc 24:36, Jean 20:19, Jean 20:21, Jean 20:26).  Qui perpétue cette pratique de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans? « Que la paix soit avec vous » est la traduction exacte de la salutation islamique « Assalam Alaikom ».

 

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) interdit de manger la viande pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). 

 

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) ne payait ni ne recevait d’intérêts usuraires, en conformité avec l’interdiction de l’Ancien Testament à ce sujet (Exode 22:25). 

 

Le Prophéte Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) priait en se prosternant face contre terre comme faisait Jésus (Que la paix soit sur lui) (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué,

 

Il y a aussi par exemple : l'unicité de Dieu, bonté envers les parents, la chasteté, , aimer pour son prochain ce qu'on aime pour soit-même. ect 

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

 

 

32-Sa législation restera avec ses adeptes pour toujours


Jean a dit : « moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. »  Jean Chapitre 14 : Verset 16

 

Jésus témoigne que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va leur enseigner tout ce dont ils ont besoin dans leur vie d’ici-bas et dans leur vie future. Il recommande à ses apôtres de donner la plus grande importance à ce Paraclet en se soumettant à ses obligations, en s’éloignant de ses interdictions et en suivant son chemin.

 

Étant donné que le besoin pour un autre de venir après lui n'existait plus et qu'il serait le dernier de tous les prophètes. En effet, l’enseignement du prophète Mohammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) demeure pour toujours et reste intact : le Coran et tous ses enseignements demeurent comme ils l'étaient il y a 1400 ans.

 

Jésus précise que le Paraclet doit venir et rester pour toujours au milieu des hommes. En sachant qu’il est impossible pour un homme de vivre éternellement, il incombe de prendre cette phrase dans le sens où la Législation de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) va perdurer et proposer le meilleur chemin jusqu’à la fin des temps. Celle-ci ne s’éteint pas ou ne s’annule pas avec la mort de son représentant. Elle ne subira aucune déficience ou remise en cause. Dans ce sens, un Verset nous apprend : [et le sceau des prophètes]. Les coalisés ; 40 Nous avons également dans ce sens les paroles du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) : « Aucun prophète ne viendra après moi. » Rapporté par el Bukhârî (voir Fath el Bârî : 6/495) et Muslim (3/1471), selon Abû Huraïra (e) ; ce même hadîth est rapporté également par Ahmed (5/278), Abû Dâwûd (4/452), et e-Tirmidhî (3/338), selon Thawbân.

 

 

 

 

33- Il convaincra le monde de péché

 

Jean rapporte également les paroles suivantes du Christ : « Et quand il viendra, il prouvera aux gens de ce monde leur erreur au sujet du péché, » Jean Chapitre 16: Verset 8 La version TOB


C’est exactement ce que le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui) a fait ; il a blâmé les hommes pour les péchés qu’ils commettaient. Il a blâmé les mazdéens adorateurs du feu ; les juifs qui vouèrent le culte à ‘Uzaïr et au Veau d’or ; les chrétiens pour avoir rendu le culte à la Trinité ; les sabéens adorateurs des astres ; les païens arabes ; les habitants de l’Inde adorateurs des idoles. En cela, il a confirmé les paroles du Christ disant qu’à sa venue, il allait blâmer le monde en raison de péché.

Il n'extirpa pas seulement l'idolâtrie de l'Arabie en l'espace de 23 ans, mais envoya aussi des émissaires à Héraclius, aux souverains des empires de Perse (Chosroês) et de Rome, au Négus, le roi d'Éthiopie, et à Mouqawqis, le gouverneur d'Égypte. C'est lui qui condamna les juifs et les chrétiens pour avoir corrompu leurs Écritures, et c'est lui qui a blanchi tous les Prophètes des imputations d'adultère, inceste, viol et idolâtrie.


Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication. On retrouve dans les versions suivantes comme exemple :

Et quand il viendra, il montrera au monde qu'il se trompe au sujet du péché, Jean Chapitre 16: Verset 8  La version La Bible Parole de Vie

Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, Jean Chapitre 16: Verset 8 La version La Colombe

Les mots "il convaincra" se trouvent aussi dans La version Darby. La même expression est employée dans la version La Bible Crampon et La version Bible Ostervald.

Les mots 
"il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".


34- Il vous conduira dans toute la vérité

Jésus dit :« Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. » Jean Chapitre 16 : Verset 13

Ce fameux Paraclet fera accéder à la vérité toute entière et fera connaître tout ce qui vient de Dieu. C’est exactement ce que le Messager d’Allah Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) a fait. S’il les chrétiens ne sont pas d’accord, qu’ils nous donnent le nom de ce Paraclet, qui, venu après le Messie, a blâmé le monde en raison de péché, a orienté les hommes vers l’adoration exclusive du Créateur de l’Univers ! Qui les a prévenu contre le malheur s’ils venaient à Lui désobéir ? Qui leur a fait connaître tout ce que Dieu est en droit de recevoir au niveau de leur bien et de leur personne ? Qui est venu après Jésus avec une loi qui s’applique aux hommes jusqu’à la fin des temps ? Dans le premier chapitre, selon le fils de Marie, cet homme qui doit venir, enseignera toute chose aux hommes et il restera avec eux pour toujours. Qu’ils nous le désigne ? Sinon, ils sont obligés de démentir les paroles de Jésus ou de remettre en question leur authenticité. De deux choses l’une, soit ils embrassent l’Islam soit ils renient les paroles de leur prophète.


 

35 - Il va entendre et communiquer

Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.Jean chapitre 16: Verset 13

Remarquez également que le mode de communication du Paraclet qui est explicité, je dis bien, dans les versets ci-dessus s’articule sur deux verbes : 
entendre et communiquer : Cette phrase correspond et définit une inspiration pure et simple car le Paraclet ne parlera pas de son propre chef mais il sera inspiré par quelque chose. Généralement, c’est ce qui se passa avec les Prophètes, ils sont inspirés par l’Esprit Saint, en d’autres termes, comme vous le savez, l’Esprit Saint a parlé par les Prophètes. Il a été envoyé aux prophètes pour guider leurs peuples.

Maurice Bucaille qui connaissait bien le grec, disait à ce propos : « Les deux verbes grecs 
akouô et laleô définissent des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu’un être doué d’un organe de l’audition et d’un organe de la Parole. Les appliquer à l’Esprit Saint n’est pas possible. » Source : la Bible, le Coran et science.


36- Jean l’Apôtre relate la conversation qui a eu lieu entre Jésus et une femme de la tribu de Jacob lorsque celle-ci s’écria : « « Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer. » 21 Jésus lui dit : « Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. » Jean Chapitre 4 : Verset 19-21

 

L’auteur a dit : Ces paroles du Messie font allusion à la Ka’ba étant donné qu’avec l’avènement de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) , toute autre direction qibla (direction) que la sienne est abrogée. Il n’est plus toléré de se prosterner en direction ni de Jérusalem ni d’aucun autre endroit. La Ka’ba est la seule qibla valable.



 


 

 37- Jésus s’exclama au milieu d’une assemblée : « Aussi, je vous le dis, beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux, tandis que les héritiers du Royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors : là seront les pleurs et les grincements de dents. » Matthieu ; 8.11-12


L’auteur a dit : Ces paroles du Messie font allusion aux adeptes de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) étant donné qu’ils n’étaient pas présents au moment où elles furent prononcées. Ils reçoivent donc l’honneur de rester en compagnie d’Abraham, Isaac, et, Jacob. Allah révèle à ce sujet : [Les hommes les plus dignes (ou les plus proches) d’Abraham sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète et les croyants ; Allah est certes l’Allié des croyants]. La famille de ‘Imrân 3 : Verset 68

 

 


38- Est tu le Prophète?

 

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament. Le Messie devait être Jésus fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites. Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste. Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament, c'était Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) . Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi. 

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même. Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord. 
En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas ! Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean. 
Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste : 

« Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie . Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. » Jean 1:19-23 

Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait le Messie et aussi 
leprophète ! 
Qui était donc 
le prophète ? 

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu: 

« Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste. » 
Matthieu 17:12-13


Après avoir identifié Jésus en tant que Messie, puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ? 
Quelques versets plus bas, nous lisons: 

« Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? » Jean 1:25

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète. 

En réalité, Mohammad 
(Paix et bénédictions sur lui) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus. Sans la reconnaissance de Mohammad (Paix et bénédictions sur lui) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux. 

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versets en question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse ) 


Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Mohammad 
(Paix et bénédictions sur lui) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau. 

Dans une traduction de la Bible que je possède (Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la noteen bas de la page. 

Les traducteurs disent donc eux-même que 
le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmi les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus. 

Les traducteurs devrait accepter que Mohammad 
(Paix et bénédictions sur lui) est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout de champ pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer Jésus, car cela contredirait le christianisme.

 

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Mohammad (Paix et bénédictions sur lui).


Selon les commentaires, Elie est un prophète qui doit venir pour enseigner toute chose. Cette annonce doit absolument se réaliser, en sachant que personne n’est venu après Jésus pour enseigner aux hommes toute chose qui concerne tant la vie d’ici-bas que l’au-delà, en dehors de Mo
hammed le Messager d’Allah (Paix et bénédictions sur lui).

 

 

39- La pierre d'angle

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Matthieu Chapitre 21 : Verset 42-44

Quelle nation a-t-elle hérité du Royaume de Dieu pour en manger les fruits après Jésus si ce n’est celle de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) ! Qui en dehors de Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) et sa nation a la particularité de briser tout ceux qui osent s’attaquer à lui et d’écraser tout ceux à qui il fait la guerre ?

Si les chrétiens avancent que Jésus faisait allusion à lui-même, 
nous leur répondons : ce n’est pourtant pas ce que vous assurez. Vous nous affirmez en effet qu’une bande de juif s’est emparée de lui pour se débarrasser de lui et le mettre à mort sur la croix. C’est vous qui nous l’avez appris, nous ne l’avons entendu de personne d’autre. Si, comme vous le prétendez, de vulgaires juifs ont eu le dessus sur lui, l’ont humilié et crucifié jusqu’à la mort, vous vous contredisez en disant qu’il faisait allusion à lui-même à travers la pierre angulaire. Par définition, une pierre angulaire désigne un chef, une personne de prestige qu’on ne peut rabaisser aussi facilement. Si vous tenez vraiment à ce qu’il fût crucifié, vous devez alors reconnaître que cette parabole fait allusion à un autre qui viendra après lui. Or, personne d’autre que Mohammed (Paix et bénédictions sur lui) après son époque, ne fut à la tête d’une nation qui mangea les fruits du Royaume de Dieu et élu par Dieu le prince (ou le chef) de ce monde. 
Ainsi, Jésus informe que le pouvoir sera enlevé aux juifs et aux chrétiens pour revenir aux mains des musulmans, comme il le dit :
« le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. » Le Christ est sincère dans ses paroles qui sont conformes à la réalité. Aucune nation après lui n’a gouverné le monde avec une Loi aussi forte que les arabes. Déjà les prophètes avant lui avaient fait cette prophétie comme nous l’avons vu.

 

D’après Sahîh Muslim (kitâb el Fadhâil ; hadîth : 21) , selon Abû Huraïra, le Messager d’Allah a dit : « Je suis par rapport aux prophètes avant moi comme un homme ayant construit une belle maison qu’il a pris soin de bien finir, sauf qu’il manquait une brique de l’un des coins. Les passants étaient étonnés et se disaient : « Il manque une brique ici pour finir la construction. » Mohammed s’exclama alors : « Je suis cette fameuse brique ! » »



40- Comment reconnaître l'esprit de Dieu?

 

Jean le disciple a dit dans les Epîtres des Apôtres  : « Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.» Première Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-3


Les apôtres témoignent que Mo
hammed (Paix et bénédictions sur lui) provient de Dieu étant donné que ce dernier croie que Jésus est venu dans la chair. Les juifs et une bonne partie de l’humanité à cette époque ne croyaient pas au Christ.

 

Aujourd’hui encore, les juifs attendent un autre Messie, mais le seul Messie qui viendra aux hommes, c’est l’Antéchrist ; cette imposteur contre lequel les prophètes – à eux le salut – ont mis en garde. L’Apôtre Jean témoigne donc de la sincérité de Mohammed et de sa nation qui adoptera une bonne croyance à l’égard de Jésus. En outre, il remet en question les chrétiens qui l’érige en divinité car ses propos font la différence entre l’homme et le Créateur ; il témoigne qu’Allah est distinct de Jésus et inversement. 

Les chrétiens disent : Il n’y a pas de prophète après Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Toutefois, nous devons nous poser une question primordiale : « Jésus, a-t-il vraiment dit cela ? Y a-t-il dans la Bible un seul extrait déclarant que Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) est le dernier des prophètes ? Nous, nous répondons, sans le moindre doute, qu’il n’y a pas d’extrait indiquant cela.

 

De plus, ce prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) réussit à soumettre toutes les communautés, il a dominé tous les souverains et toutes les mains se sont vues dirigées vers lui.

 

 

Que la prière et le salut soit sur Mohammad, le dernier des prophètes. Amene

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ;<br /> 16 et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu’il soit avec vous à jamais,<br /> 17 l’Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous.<br /> 18 Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.<br /> 19 Encore un peu de temps et le monde ne me verra plus. Mais vous, vous verrez que je vis et vous aussi, vous vivrez.<br /> 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous.<br /> 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui-là qui m’aime ; or celui qui m’aime sera aimé de mon Père ; et je l’aimerai et je me manifesterai à lui."<br /> 22 Judas - pas l’Iscariote - lui dit : "Seigneur, et qu’est-il advenu, que tu doives te manifester à nous et non pas au monde ?"<br /> 23 Jésus lui répondit : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, et mon Père l’aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.<br /> 24 Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.<br /> 25 Je vous ai dit cela tandis que je demeurais près de vous.<br /> 26 Mais le Paraclet, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.<br /> 27 Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie.<br /> 28 Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m’en vais et je reviendrai vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, parce que le Père est plus grand que moi.<br /> 29 Je vous le dis maintenant avant que cela n’arrive, pour qu’au moment où cela arrivera, vous croyiez.<br /> 30 Je ne m’entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n’a aucun pouvoir,<br /> 31 mais il faut que le monde reconnaisse que j’aime le Père et que je fais comme le Père m’a commandé. Levez-vous ! Partons d’ici !<br /> <br /> <br /> De là j'espère que vous confirmerez que Mohammed est le paraclet car rien ne dit que c'est une personne. <br /> Prenez votre temps à rassembler les gens dans l'amour de Dieu et non à les diviser car si vous avez lu la bible(vu que vous donnez des passages) vous n'êtes pas sans savoir que Dieu punira ceux qui divise parce qu'ils prient le même Dieu mais pas comme eux.<br /> <br /> Si Mohammed est un messager venu pour confirmer ce qu'a dit Jésus Fils de Dieu, pourquoi son important est plus élevé que Jésus? <br /> <br /> N'oubliez pas que seul Satan divise les peuples en disant des choses à ceux qui sont dans l'ignorance donc je prie pour que Dieu vous aide dans votre foie, et sachez que la Trinité n'est pas une adoration mais représente le Père(Dieu), le Fils(Jésus) et le Saint-Esprit. Un culte est un moment de Prière, pas un objet d'adoration et quand vous allez prier à la mosquée c'est un culte. La Ttinité n'est pas un Astre, une objet ni des feuilles, animaux et bâtiments. <br /> <br /> Respectez Dieu, Jésus, Marie, et les Anges de Dieu.<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> Amen
Répondre
T
Ici chaque texte vient appuyer le propos de l’auteur affirmation et confirmation avec le texte ce qui est important c’est de comprendre et de lire le texte dans l’intégralité et non juste une petite partie pour comprendre (idem pour un discours on ne coupe pas 10 sec d’un discours pour appuyer sa thèse sinon on peut faire dire ce qu’on veut à l’auteur)<br /> <br /> Souvent les versets qui sont cités sont dans l’évangile de Jean, <br /> - au début on parle de Jean 14.26 mais si on lit le chapitre un peu avant le verset mentionné il est marqué que Jésus est le chemin la vérité et la vie et au verset 7 «Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu.»»<br /> - ensuite Jean 16.8, idem il faut lire le chapitre : si on va au verset 15 : tout ce qui est à mon père est aussi à moi<br /> - Jean 4.19-21 si on lit toute l’histoire de Jésus et la samaritaine a la fin il est dit verset 42 : « nous savons qu’il est vraiment sauveur du monde »<br /> - Jean 1.19-23 toujours pareil si on relit le texte depuis le début Jean nous dit « verset 1: la parole était Dieu ... 14: elle est devenu homme ... 15 : Jean est son témoin (il parle de Jean Baptiste celui qui a baptisé Jésus) et même au verset 34 du chapitre 1 il est dit j’atteste qu’il est le fils de Dieu<br /> - 1Jean 4.1-3 il suffit de lire la suite : verset 15 «Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. » donc inversement si tu ne le déclare pas Dieu n’est pas en toi.<br /> <br /> Les textes ne sont pas écrit pour qu’on les interprètent à notre manière selon nos croyances. Si on soutiens la thèse écrite ci dessus c’est à dire que Mahommed est annoncé dans la Bible vous ne pouvez pas renier la divinité de Jésus. c’est claire... <br /> par contre si on lit le livre de Jean dans son intégralité on comprend que : « ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.»<br /> ‭‭Jean‬ ‭20:31‬ ‭S21‬‬<br /> Jean ne cherche pas à annoncer un prophète, il écrit pour annoncer Jésus le Messie, Fils de Dieu. Je vois mal comment des musulmans qui ne croient pas que Jésus est le fils de Dieu peuvent utiliser ces versets pour appuyer leur religion.
Répondre
E
Gloire à Dieu pour m'avoir fait passer ici.<br /> Pourquoi sans cesse chercher à comparer? Ne cherchons pas à plaire aux hommes car nous ne sommes que des hommes. Le Seigneur Jésus est le Messi et le fils de Dieu et le serviteur Mohammad est un prophète de Dieu et sans heurter qui que ce soit il n'y a pas de dernier prophète et si vous dites que Mohammad a cru en Jésus c'est parce qu'il connaît la vérité et a été rempli du Saint Esprit. Il est donc venu comme guide pour les hommes à la Vérité . Où avez vous lu que le Seigneur Jésus Christ a recommandé aux apôtres de ne pas aller chez les païens ? Allez donc lire Matthieu 28:18-20, Actes 1:7-8. La vérité est dans notre cœur et sans cesse nous devons la rechercher et la manifester quand on la trouve . Question : Si le prophète Mohammad reconnaît Jésus et par la suite les hommes disent que c'est le dernier prophète, ne font ils pas Dieu menteur ? Attention aux enseignements que l'on reçoit. Il ne s'agit pas d'appartenance à une église ou un mouvement religieux mais de faire la Volonté de Dieu. Cette volonté est les fruits de l'Esprit dans Galates 5:22. Chers frères et sœurs si le Seigneur Jésus à parlé du Consolateur il ne s'agissait point d'un prophète mais de l'Esprit que Dieu enverra en son temps voulu à chaque des ses serviteurs selon l'objectif qu'il voudrait que ces derniers accomplissent, ceci jusqu'à la fin des temps. Alors je vous renvoi lire les différents objectifs, pas tous énumérés, dans 1 Corinthiens 12:1-11. Ne soyons pas dans l'ignorance.<br /> Je rend Grâce et Gloire à Dieu sans cesse et je lui dit merci pour cette inspiration qu'il m'a donné afin que quelques uns retrouve leur chemin. <br /> Père, Éternel des armées, toi qui est la Source d'eau vive, je te rend grâce de ce que tu es le Tout Puissant. Toi, oh Dieu, que ton Trône soit à toujours car le sceptre de ton Règne est un sceptre d'équité, toi le Juste juge, le Dieu d'Amour et de Miséricorde, le Saint des saints, bénis soit Tu, toi à appartient le Règne, la Puissance et la Gloire pour des siècles et des siècles. Amen
Répondre
H
Un sachant savant ne peut jamais comprendre car Allah nous qu'il a fermé dleur coeur, ouie et leurs yeux pour ne jamais percevoir la verité. qui conque ecoute lez cran se reciter et prete attention a ce que cela signifie, il sait que c'est loin une invention d'etre humain. si vous dites non, amenez n ous un livre ou meme un chapitre egal à lui
K
Selon vous il existe combien de dieu alors
J
Bonjour, je constate que les musulmans dans leur tentative de dire que la Bible parle de mahomed, cite des verset biblique pour etayer leur arguments mais qui en realité n'ont aucun rapport avec ce qu"ils sont sensées prouvé. J'invite les musulmans qui lisent ces genre de controverse a toujour aller verifier les reference bibiliques qui sont parfois cités pour se rendre compte de la duperie. A titre illustratif le point 38 où l'auteur cite Jean 1:19-23. D'abord, il s'agit de jean baptise, (et non de jean l'apotre ) homme de Dieu bin avant Jesus et qui a eu l'opportunté de baptisé le Christ. le 3ème prophete auquel le passage fait allusion et le prophete Esaie. Il faut lire la suivre des autres verset pour comprendre et non s'arreter au verset 23
Répondre
H
JEAN BPTISTE, JEAN AOPTRE quel autre jean il ya encore?
A
Il y en eu 40 de prophétie tu peux reprendre l’exercice avec les 39 restants? Esae ne répond pas à cette description
J
Bonjour, pourquoi prenez-vous sois a chaque fois de dire paix SUR Mohamed et Bénédiction <br /> <br /> Mais JÉSUS celui qui as frayé un CHEMIN mourut pour nous ressuscité 3 ème Jour . Maitre de l'ascension. <br /> <br /> Pourquoi vous comptez erreur de Ignoré.. je vois bien que vous essayez. <br /> <br /> J'ai l'impression que Mohamed a voulu copié le parcours de JÉSUS (Que son Nom sois glorifié puissant guerrier fort dans les combats mercii pour ta croix)
Répondre